. Qu’il s’agisse d’effectuer vous-même un projet de rénovation durant les week-ends ou de transformer le mobilier que vous possédez déjà, il est possible d’effectuer des changements importants même avec un budget restreint. Sharon Grech, experte en couleurs et design chez Benjamin Moore, propose ses trois conseils les plus pertinents pour rehausser votre intérieur avec un budget limité.
Améliorations de cuisine à faire soi-même
Pour transformer la cuisine sans subir le coût d’une rénovation majeure il suffit de repeindre les armoires de cuisine. « Vous pourrez facilement transformer complètement la cuisine d’un seul coup en peinturant les armoires du haut et du bas », explique Mme Grech.
Vous avez envie d’un changement mais n’êtes pas encore prêt à repeindre toutes les armoires? «Commencez par repeindre les armoires de votre îlot de cuisine avec une couleur éclatante comme Bleu Marine HC-154 pour en faire le point d’intérêt de la pièce et transformer l’apparence et l’ambiance de la cuisine. »
Repeindre au lieu de remplacer
Au lieu de remplacer le mobilier en bois, pourquoi ne pas simplement le repeindre pour rehausser l’aménagement de la pièce? Qu’il s’agisse de chaises, de tables ou de commodes en bois, ces meubles sont faciles à repeindre et prendront une toute nouvelle apparence. La peinture Advance de Benjamin Moore est idéale pour repeindre les meubles. Assurez-vous de toujours sabler, nettoyer et préparer toute surface avant de la peindre afin d’obtenir les meilleurs résultats. »
Faites un essai avec un mur d’appoint
Vous avez envie d’une transformation mais n’êtes pas encore prêt à repeindre la pièce au complet? Repeindre un mur d’appoint est une des astuces préférées des designers pour intégrer de la couleur dans des espaces aux teintes neutres. Il suffit d’un week-end pour repeindre un mur d’appoint et transformer une pièce en un espace de vie élégant et raffiné.
« Cet automne, choisissez des nuances inspirées du feuillage automnal comme Armagnac HC-40, Haie de Fleurs CC-98 et Tan Doré 2152-40, pour intégrer des couleurs chaudes saisonnières partout dans la maison. »