le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 13 août 2020 14:11 Autres - Others

Le Parc aquatique Calypso restera désert cet été

On n'entendra pas les cris des enfants au PArc aquatique Calypso cet été. — archives
On n'entendra pas les cris des enfants au PArc aquatique Calypso cet été.
archives
Les barrières du Parc aquatique Calypso à Limoges resteront closes jusqu'à l'année prochaine. Les propriétaires du parc abandonnent tout espoir de voir la saison 2020 commencer.

Le Groupe Calypso Valcartier, l’entreprise québécoise qui possède Calypso et un autre parc aquatique thématique à Valcartier, Québec, a tenté en vain d’obtenir de s’extraire de la liste des entreprises qui ne pouvaient pas ouvrir dans le cadre de la partie 3 du plan de relance économique de l’Ontario dans le contexte de la pandémie. Cette liste comprend les parcs d’attractions et les parcs aquatiques

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE

«C’est avec une immense tristesse que nous devons afficher ceci aujourd’hui, a annoncé l’entreprise sur le site web de Calypso: Malheureusement, le Parc Calypso ne pourra pas ouvrir pour la saison 2020. Malgré tous nos efforts, le gouvernement provincial de l’Ontario n’a pas autorisé l’ouverture des parcs aquatiques cet été.»

Le mois dernier, les responsables du parc espéraient encore obtenir une exemption après avoir présenté un plan détaillé de protection contre la COVID-19 pour le personnel et les personnes fréquentant le parc aquatique.

Ce plan avait reçu le soutien du Bureau de santé de l’est de l’Ontario et prévoyait la réduction des admissions quotidiennes au parc, l’augmentation des pratiques d’assainissement et le respect strict de la distanciation sociale. Ce plan prévoyait d’ailleurs la fermeture de certains manèges populaires parce qu’ils présentaient des difficultés au chapitre du maintien de la distanciation sociale.

La ministre du Tourisme de l’Ontario, Lisa McLeod, a expliqué aux médias que le gouvernement suit les conseils de son médecin en chef pour maintenir les parcs d’attractions et les parcs aquatiques fermés pendant toute la durée de la pandémie de COVID-19. Le gouvernement pourrait revoir la question lorsque l’ensemble de la province sera en phase 3, mais ce sera trop tard pour Calypso et de nombreux autres parcs dont la saison d’exploitation se termine après le weekend de la fête du Travail en septembre.

Les responsables de Calypso ont déclaré que la société allait maintenant demander au gouvernement de l’indemniser pour la perte de revenus liée à la fermeture de la saison 2020.