le Jeudi 26 mai 2022
le Jeudi 13 août 2020 16:00 Autres - Others

Lachute allonge ses pistes et sentiers

  photo tirée d'une banque d'images
photo tirée d'une banque d'images
La mobilité active est inscrite au Plan stratégique de la Ville de Lachute. Avec l’ajout prochain de portions de sentiers multifonctionnels et de pistes cyclables au réseau actuel est un pas de plus vers cet objectif.

La Ville de Lachute est déjà dotée de quelque 18,6 kilomètres de sentiers et pistes cyclables. De nouveaux investissements permettront de prolonger ce réseau de plus de 3500 mètres. Les nouveaux corridors fileront le long des rues Bédard, Gougeon et du Grenoble, ainsi que des boulevards Bradford et de l’Aéroparc, en plus de toucher aux parcs Mady et Ayers.

Le conseil municipal a autorisé les aménagements qui s’élèveront à 422 056$ et s’étaleront jusqu’en septembre prochain. La municipalité a pu profiter pour réaliser ces améliorations urbaines d’une aide financière du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec, dans le cadre du Programme d’aide au développement des transports actifs dans les périmètres urbains et du Fonds vert. L’aide apportée atteindra un maximum de 50% de la valeur totale des travaux.
«Offrir un réseau de mobilité active facilement accessible à l’ensemble de la population fait partie des objectifs à long terme du Conseil municipal», a déclaré le maire de Lachute, Carl Péloquin. «C’est pourquoi nous accueillons favorablement ces travaux qui permettront à plus de Lachutoises et de Lachutois de pratiquer des sports comme la marche, le vélo ou le patin à roues alignées en toute sécurité.»

photo fournie