le Jeudi 26 mai 2022
le Jeudi 23 juillet 2020 19:50 Autres - Others

Vous entrez à l’université?

Il est normal pour un étudiant au niveau collégial ou universitaire de se sentir dépassé, surtout s’il n’habite plus avec ses parents. Vous changez de ville – ou de pays – pour votre première année d’études postsecondaires et vous prévoyez habiter sur le campus ? Vous êtes un étudiant diplômé et vous partagez un appartement avec une personne que vous connaissez – ou pas ? Quelle que soit votre situation, certains conseils de base vous aideront à traverser cette période exaltante, mais exigeante, et à concilier études, travail, vie personnelle et tout le reste.

Accordez la priorité à vos études : Cela peut sembler aller de soi, mais il est facile de dévier de votre trajectoire en raison de la complexité de la réalité étudiante. Il est important de vérifier régulièrement que vous demeurez sur la bonne voie et de consacrer votre temps à préparer votre avenir professionnel. La capacité de gérer votre temps et d’établir des priorités sera précieuse non seulement pendant vos études, mais aussi tout au long de votre carrière et de votre vie.

Respectez votre budget : Les études coûtent cher, et les dépenses tendent à se produire toutes en même temps. Frais de scolarité, loyer, livres : la note grimpe rapidement, ce qui exige dans bien des cas de recourir au crédit et de gérer des paiements. Si vous êtes un étudiant étranger, vous devrez aussi vous habituer à la monnaie canadienne, tenir un budget et découvrir la valeur des choses, ce qui n’est pas toujours facile. Il est important de bien connaître le budget dont vous disposez avant le début des classes pour vous ajuster à votre nouveau mode de vie.

Entretenez votre réseau de soutien : Il est important de se faire de nouveaux amis, mais il est également bon d’entretenir vos liens avec les membres de votre famille et vos amis actuels. Ils vous connaissent depuis longtemps, et seront donc une précieuse ressource en période de stress. Pour les étudiants étrangers qui doivent apprendre à vivre au Canada, il peut être difficile d’accorder la priorité aux études pendant certaines périodes clés. Communiquez souvent avec votre famille et vos amis, que ce soit par téléphone ou par vidéobavardage : cela vous aidera à vous adapter aux nombreux changements qui vous attendent et à relever les défis de votre nouvelle vie.

Si vous êtes un étudiant étranger, visitez la page suivante pour obtenir des conseils qui vous aideront à économiser et à vous installer plus rapidement : www.rbc.com/nouveaux-arrivants.