le Jeudi 11 août 2022
le Jeudi 23 juillet 2020 17:09 Autres - Others

Un citoyen d’Embrun lance un livre pour enfants

Marc-Antoine Gagnier présente son 4e roman, Marc-Antoine, le politicien :Séquence pilote . — photo fournie par Marc-Antoine Gagnier
Marc-Antoine Gagnier présente son 4e roman, Marc-Antoine, le politicien :Séquence pilote .
photo fournie par Marc-Antoine Gagnier
Marc-Antoine Gagnier, d’Embrun, publiera son quatrième roman pour enfants, Marc-Antoine, le politicien: Séquence pilote.

«Mon nouveau roman, c’est une petite histoire d’âge préscolaire sur la politique canadienne avec des scènes d’action et d’aventure.» Les gens peuvent se le procurer, ainsi que l’un ou l’autre de ses trois autres romans de l’auteur, au 17 337 route 43 à Monkland le samedi 25 juillet entre 9h et 16h, ou encore le lendemain de 10h à 15h au 1279 chemin Colonial à Navan. M. Gagnier, ainsi que sa mère, seront présents à ces deux évènements de lancement.

De plus, le samedi 8 aout prochain, de 20h30 à 21h, aura lieu un lancement virtuel sur Zoom (code de réunion 253 981 6768). Un extrait du roman y sera lu et les gens qui assistent virtuellement au lancement pourront ensuite poser des questions. Le roman, sur lequel il travaille depuis 2018 dans ses temps libres, est publié par la maison d’édition M3 publishing de Casselman

Ce roman allie deux passions de M. Gagnier, soit l’écriture et la politique, M. Gagnier a été candidat à différents postes aux niveaux municipal, provincial et fédéral de 2014 à 2019. Il est d’ailleurs bien heureux de pouvoir le publier en cette période difficile. «En raison de la situation actuelle, je voulais faire quelque chose de spécial pour des gens qui s’ennuient durant cette pandémie», a-t-il fait valoir.