le Samedi 21 mai 2022
le Jeudi 23 juillet 2020 19:19 Autres - Others

Casselman accepte une requête de l’Hôpital général de Hawkesbury

Le lot est réservé pour la construction d’un carrefour santé jusqu’à la fin de l’année 2022. — Photo Maude Lévesque Ryan
Le lot est réservé pour la construction d’un carrefour santé jusqu’à la fin de l’année 2022.
Photo Maude Lévesque Ryan
La Municipalité de Casselman n’exigera pas que l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH) paie des redevances d’aménagement dans le cadre de la construction d’un carrefour santé à Casselman.

Cette entente donne suite à celle signée le 14 avril dernier selon laquelle la Municipalité de Casselman réserve le terrain vacant situé au coin de la rue Principale et de la rue du Boisé à l’HGH. Les dirigeants de l’HGH souhaitent se servir du terrain pour y exploiter un carrefour santé et ont demandé à la Municipalité de Casselman de renoncer aux frais de redevance qui auraient été payables au moment de la construction de celui-ci.

Cette demande a été acceptée par la Municipalité de Casselman le 14 juillet dernier. L’HGH n’aura donc pas à payer les frais de redevances estimés à 203 527,50$, mais devra tout de même payer les frais reliés aux permis de construction. Cette offre prendra fin au même moment que le contrat actuel pour la réservation du terrain, soit le 31 décembre 2022.