le Mercredi 30 novembre 2022
le Mercredi 15 juillet 2020 18:03 Autres - Others

Une étudiante d’Embrun obtient l’une des six bourses canadiennes Grow Beyond

Nadia Clément est une finissante passionnée par l’agriculture — photo fournie par Sandra Clément
Nadia Clément est une finissante passionnée par l’agriculture
photo fournie par Sandra Clément
L’annonce des six récipiendaires de bourses Grow Beyond le 6 juillet dernier représentait une très bonne nouvelle pour Nadia Clément.

La jeune étudiante d’Embrun remporte ainsi une bourse d’études de 4000$, en plus de 1000$ qui seront remis à son école secondaire, soit l’école secondaire catholique d’Embrun. «Je m’intéresse et j’ai grandi avec de la nouvelle technologie de précision et l’innovation agricole qui permet de nous offrir une agriculture plus durable et soutenable, mentionnait Nadia Clément dans sa vidéo de candidature à la bourse. J’aurais la chance de profiter de cette bourse pour mon éducation, mais mon éducation me permettra aussi de partager mes innovations».

Il s’agit de la toute première remise pour cette bourse qui s’adresse à des étudiants qui s’inscrivent à un programme d’études postsecondaires dans le but d’œuvrer dans le domaine de l’agriculture. Les fonds sont remis par G3, en partenariat avec Agriculture en Classe Canada (ACC).

«Nous sommes ravis d’avoir établi un partenariat avec G3 dans le cadre de cette incroyable opportunité de bourses d’études pour les jeunes Canadiens, a déclaré Johanne Ross, directrice générale d’ACC. Les candidats nous ont prouvé que les leaders agricoles de demain sont innovants et brillants. Félicitations aux récipiendaires de la bourse Grow Beyond, nous sommes fiers de vous! »

Sandra Clément, mère de Nadia, affichait également une belle fierté à la suite de la nomination de sa fille. «Des bonnes nouvelles comme cela, il y a de quoi être fière. Les femmes qui percent dans le domaine agricole, c’est un bel atout! »