Les résidents de Lachute, Brownsburg-Chatham, Saint-André-d’Argenteuil et Saint-Placide peuvent depuis le 14 juillet aller remettre leurs déchets dangereux au nouveau site du dépôt de résidus domestiques dangereux (RDD), offert par la Régie intermunicipale Argenteuil–Deux-Montagnes (RIADM).
« Ces nouvelles installations confirment notre souci constant de protéger notre environnement », a affirmé Carl Péloquin, maire de Lachute et président de la RIADM. «Ces nouvelles installations confirment notre souci constant de protéger notre environnement.»
L’ancien site qui se trouvait sur le chemin Félix-Touchette a été abandonné au profit d’un «endroit plus accessible et avec des heures d’ouverture bonifiées», selon la Ville de Lachute.
Le nouvel horaire du dépôt de RDD sera le même que celui de l’écocentre. Tout comme avant, les résidents des municipalités membres de la RIADM doivent présenter une preuve de résidence à l’entrée afin d’y accéder.
Les citoyens de Saint-André-d’Argenteuil et Saint-Placide ont désormais accès à l’ensemble des services de l’écocentre municipal de Lachute. Un conteneur doit par ailleurs être réservé au matériel des résidents de Brownsburg-Chatham.
Les produits acceptés incluent entre autres les pots de peintures et teintures, huiles usées, antigels, batteries d’automobiles, piles et petites batteries et bonbonnes de propane. Pour connaitre l’ensemble des produits acceptés et sous quelle forme, les intéressés peuvent consulter le site de la RIADM et de la Ville de Lachute.