le Mercredi 17 août 2022
le Jeudi 9 juillet 2020 19:48 Autres - Others

Un expert en technologie déboulonne les mythes entourant la 5G

De nombreuses idées fausses circulent au sujet de la 5G. En réalité, cette technologie sans fil révolutionnaire change la donne et constitue une mise à niveau majeure par rapport aux précédents réseaux 2G, 3G et 4G.

Varun Kalia, chef de la division des communications mobiles chez LG Electronics Canada, explique :

« Chaque nouveau réseau a produit de nouvelles possibilités techniques, comme, par exemple, les premiers textes, l’itinérance mondiale ou encore la diffusion en continu rapide. Chez LG, nous innovons pour une vie meilleure. Nous avons donc planifié avec soin le déploiement de la 5G et de ses avantages pour nos clients, que ce soit avec nos appareils mobiles prêts pour la 5G ou nos appareils ménagers et nos véhicules autonomes. »

Varun Kalia présente cinq faits saillants à connaître sur la 5G.

La 5G est jusqu’à 20 fois plus rapide que le 4G

En théorie, elle peut atteindre une vitesse de 20 gigaoctets par seconde, ce qui est bien plus que la vitesse de pointe actuelle de la 4G LTE. Elle peut ainsi prendre en charge beaucoup plus d’appareils et échanger des informations à une vitesse fulgurante.

Votre pile durera plus longtemps

Grâce à l’automatisation des tâches quotidiennes, les opérations de traitement ne déchargeront plus aussi facilement votre pile. Les nouveaux appareils 5G auront une pile qui durera bien plus longtemps.

La 5G alimentera plus que les téléphones

La 5G a un temps de latence beaucoup plus faible. Or, ce temps d’attente, soit le temps nécessaire à un signal pour se rendre à sa destination et en revenir, doit justement être peu élevé pour permettre aux appareils et aux machines de mieux communiquer. Le résultat : des innovations du futur, telles que les voitures autonomes.

La 5G est sécuritaire

Elle émet les mêmes fréquences que les téléphones portables, les écouteurs sans fil et la technologie Wi-Fi actuels.

La 5G donnera une nouvelle impulsion à la réalité virtuelle (RV) et à la réalité augmentée (RA).

Essentielle à une utilisation accrue de la RV et de la RA, la 5G permettra des expériences immersives divertissantes et éducatives.