le Mercredi 17 août 2022
le Jeudi 9 juillet 2020 12:50 Autres - Others

Quatre personnes reçoivent des prix de la gouverneure générale

  archives
archives
Cette année, la liste des distinctions honorifiques canadiennes décernées par la Gouverneure générale à l'occasion de la fête du Canada comporte quatre noms de Prescott-Russell.

Chaque année, le 1er juillet, le Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) publie une liste des nouvelles nominations à l’Ordre du Canada. Mais la pandémie de COVID-19 a empêché le conseil consultatif de se réunir. Cette année, le BSGG présente donc une liste de «Canadiens remarquables» qui ont mérité une reconnaissance spéciale pour les services qu’ils ont rendus à leur communauté et à leur pays.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE

Quatre noms de la région de Prescott-Russell figurent sur la liste des honneurs spéciaux de cette année. Jonathan Pitre, d’Embrun, a reçu une nomination posthume pour la Croix du service méritoire pour ses efforts visant à sensibiliser le public à l’épidermolyse bulleuse et à recueillir des fonds pour la recherche sur cette maladie débilitante qui lui a finalement couté la vie.

Tina Boileau d’Embrun, mère de Jonathan Pitre, recevra la Médaille du service méritoire pour son dévouement au travail de son fils et à la poursuite de l’héritage de Jonathan Pitre.

Le capitaine Jacques J. Gagné (retraité), de Rockland, recevra la Médaille du Souverain pour les bénévoles pour son travail de soutien aux familles des militaires par l’intermédiaire du Club des collèges militaires royaux du Canada et de la Fondation des collèges militaires royaux depuis 2004.

Yves Berthiaume, de Hawkesbury, recevra la Médaille du service méritoire pour son leadeurship à la tête de l’Optimist International et pour sa contribution à l’éducation des jeunes.

Le BSGG a affirmé que les remises personnelles de toutes les récompenses auront lieu à une date ultérieure, lorsque les conditions de sécurité en matière de santé publique le permettront.