le Jeudi 11 août 2022
le Jeudi 9 juillet 2020 11:51 Autres - Others

Des cônes orange tout l’été à Lachute

Des travaux ont lieu jusqu’au début septembre sur le boulevard Tessier, ainsi que les rues avoisinantes Fern et des Cèdres. La raison : principalement le remplacement d’infrastructures souterraines, comme l’aqueduc et l’égout sanitaire. — photo André Farhat
Des travaux ont lieu jusqu’au début septembre sur le boulevard Tessier, ainsi que les rues avoisinantes Fern et des Cèdres. La raison : principalement le remplacement d’infrastructures souterraines, comme l’aqueduc et l’égout sanitaire.
photo André Farhat
La Ville de Lachute procède à d’importants travaux de voirie sur quelques rues, dont une importante artère transversale, le boulevard Tessier. Les résidents troqueront le vrombissement incessant des véhicules contre le rugissement des bennes et le tonnerre des pelles mécaniques. Voici ce qu’il faut savoir.  

Le boulevard Tessier et les rues avoisinantes Fern et des Cèdres seront criblés de trous jusqu’au 4 septembre, alors que la Ville s’affaire à d’importants travaux souterrains, qui incluent le remplacement entre autres de l’aqueduc et de l’égout sanitaire, ainsi que l’installation d’un nouvel égout pluvial.  

Ces travaux s’accompagnent du remplacement des trottoirs et bordures, et de la mise en place d’un nouveau pavage. Les rues touchées seront partiellement fermées ou réservées à la circulation locale. Les automobilistes qui avaient donc l’habitude ou l’intention d’emprunter le boulevard Tessier pour faire la liaison entre l’est et l’ouest de la ville, due l’avenue Bethany à la route d’Argenteuil, ou vice versa, devront donc privilégier d’autres options. 

Le secteur enchâssé entre la route d’Argenteuil et Bethany est non seulement résidentiel, mais plusieurs écoles et services de garde s’y trouvent. Il va donc sans dire que la plus grande prudence est de mise lorsqu’on y circule. Il en va de même aux abords des chantiers.