le Samedi 13 août 2022
le Jeudi 9 juillet 2020 13:07 Autres - Others

Alexis Geneau, premier récipiendaire d’une nouvelle bourse

Alexis Geneau est le premier récipiendaire d’une nouvelle bourse lancée par l’Unité pastorale Soleil levant. Il est entouré, à l’avant, de ses parents, Roch et Colombe Geneau. À l’arrière, David Sherwood, président de l’Unité pastorale Soleil levant, Alain Lavigne, président du Conseil pastoral paroissial de Sainte-Anne-de-Prescott, et l’Abbé Serge Faucher. — photo fournie par David Sherwood
Alexis Geneau est le premier récipiendaire d’une nouvelle bourse lancée par l’Unité pastorale Soleil levant. Il est entouré, à l’avant, de ses parents, Roch et Colombe Geneau. À l’arrière, David Sherwood, président de l’Unité pastorale Soleil levant, Alain Lavigne, président du Conseil pastoral paroissial de Sainte-Anne-de-Prescott, et l’Abbé Serge Faucher.
photo fournie par David Sherwood
Alexis Geneau, de Sainte-Anne-de-Prescott, est le tout premier récipiendaire de la nouvelle bourse lancée par l’Unité pastorale Soleil levant.

«Je cherche à redonner ce que j’ai reçu et j’encourage les jeunes autour de moi à s’impliquer dans la vie de leur école et de leur église», a déclaré le gagnant de la bourse lors d’une récente cérémonie de reconnaissance dans sa paroisse. Le jeune homme se démarquerait notamment par un sourire et un positivisme contagieux, en plus de démontrer d’autres qualités valorisées par l’Église catholique.

«Alexis fait preuve d’ouverture envers les autres ethnies, a déclaré Liza B-Sutherland, professeure de pastorale à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH). Pendant son parcours à l’école, il s’est impliqué au sein de l’équipe qui monte des célébrations qui nourrissent la foi des élèves et du personnel.»

Chaque année, cette bourse d’une valeur de 250$ sera remise à un finissant ou à une finissante de l’ESCRH qui, comme Alexis Geneau, aura su se distinguer par ses valeurs religieuses et spirituelles au sein de l’école.