le Mercredi 30 novembre 2022
le Jeudi 9 juillet 2020 13:05 Autres - Others

2,1 millions pour le pont Touchette

Le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, et Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario et député provincial de Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes, en ont fait l’annonce, le 2 juillet dernier. Une annonce qui a évidemment fait plaisir au maire de la municipalité La Nation, François St-Amour.

«Nous sommes extrêmement heureux qu’Infrastructure Canada, avec l’aide de notre député Francis Drouin et la province de l’Ontario, ait obtenu ce financement de 2,1 millions de dollars, a déclaré M. St-Amour. Il s’agit d’une somme d’argent considérable pour un projet évalué à environ 2,5 millions de dollars. Je remercie les deux ordres de gouvernement et je suis certain que les résidents de la municipalité de La Nation apprécieront énormément les travaux effectués ici. Encore une fois, merci à tous ceux qui ont participé à l’obtention de ce financement.»

Le projet de remise en état du pont Touchette, qui fait partie de la route 650, comprend le remplacement de son tablier, de ses longerons en acier et de la majeure partie des composantes du pont. Ces travaux devraient permettre d’améliorer la sécurité des automobilistes et de prolonger la durée de vie du pont. La répartition des fonds alloués aux travaux se décrit de la façon suivante: 1 254 000 dollars proviendra du fédéral, 835 916 dollars du provincial et 414 084 dollars proviendra du financement municipal et d’autres fonds.