le Mercredi 30 novembre 2022
le Mercredi 8 juillet 2020 20:24 Autres - Others

Route des Arts : grande exposition et ateliers intimes

Du 10 juillet au 9 aout, la galerie Route des Arts présente sa deuxième exposition post-confinement, mettant en vedette 24 de ses membres. Parallèlement, le circuit de visite des ateliers d’artistes, mais sur rendez-vous uniquement. La sculptrice Reynalda Bedolla-Sanchez en fait partie.— — photo André Farhat
Du 10 juillet au 9 aout, la galerie Route des Arts présente sa deuxième exposition post-confinement, mettant en vedette 24 de ses membres. Parallèlement, le circuit de visite des ateliers d’artistes, mais sur rendez-vous uniquement. La sculptrice Reynalda Bedolla-Sanchez en fait partie.—
photo André Farhat
Du 10 juillet au 9 aout, la Galerie Route des Arts affiche les œuvres de 24 artistes et artisans. La formule traditionnelle du circuit Route des Arts revient aussi, cette fois-ci avec une couleur plus intime.

À peine la première exposition de 11 mini-solos se termine-t-elle que 24 artistes, dont certains présents lors de la précédente, investissent les quatre salles de la Galerie Route des Arts, sise au centre-ville de Lachute.

Simultanément, le traditionnel circuit de la Route des Arts aura lieu, mais sur rendez-vous seulement, «en toute intimité», comme le veut la formule choisie pour cette 21e édition. D’où le nom de l’événement, Atelier intime.

Bien sûr, la COVID-19 est une des raisons ayant mené à ce choix de limiter les visites chez les artistes, mais aussi certains trouvent taxant le fait de devoir être sur place et disponibles sans préavis pendant 30 jours. D’où les rendez-vous. Ou devrait-on parler de visite annoncée.

Les artistes et artisans présents, tant à l’exposition que pour les ateliers intimes, viennent en grande partie des Basses-Laurentides, principalement d’Argenteuil, mais aussi d’Oka et de Mirabel. Les techniques sont diverses et on y trouve autant de la gravure que de la peinture ou de la sculpture, en passant par le meuble, le vitrail et l’orfèvrie.

Pour en savoir plus, les intéressés peuvent consulter le site Web de la Route des Arts ou passer à la Galerie, au 76, rue Clyde, à Lachute, du mercredi au dimanche, de 11h à 17h.