le Dimanche 14 août 2022
le Jeudi 2 juillet 2020 12:16 Autres - Others

Une patrouille pour surveiller la plage

Le parc de L'Orignal profitera d’une patrouille de plage pour le mois de juillet.

Une plainte concernant un récent comportement turbulent au parc a incité le conseil municipal de Champlain à approuver une proposition du maire Normand Riopel et de la directrice des parcs et loisirs Lisa Burroughs pour un programme temporaire de patrouille de plage au parc.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE

«Il est important d’assurer la sécurité de notre plage et de nos résidents», a déclaré le maire Riopel lors de la séance extraordinaire du conseil du 25 juin.

Le conseil a examiné une lettre d’un résident se plaignant d’un groupe de personnes ayant organisé un barbecue non autorisé sur la plage. Le groupe a ignoré les directives de distanciation sociale. Ils ont laissé les terrains du parc et la plage jonchés de bouteilles de bière vides, de mégots de cigarettes et d’autres déchets. Certains des fêtards ont également utilisé les arbustes du parc comme toilettes.

Un plan temporaire de patrouille de plage a été approuvé, qui prévoit que la Police provinciale de l’Ontario effectuera une patrouille du parc et de la plage au cours du mois de juillet, ainsi qu’une campagne éclaire le weekend par les agents de règlements municipaux.

Si les problèmes de comportement indiscipliné persistent malgré la patrouille de plage, la municipalité peut envisager de restreindre l’accès au parc et à la plage.