le Jeudi 19 mai 2022
le Jeudi 2 juillet 2020 20:40 Autres - Others

Un outil qui aide les collectivités de trois façons

Le recensement est un outil précieux qui nous permet de mieux comprendre la population canadienne et d’offrir les services et le soutien qui conviennent aux besoins de chaque quartier ou région. Comment votre collectivité en profite-t-elle de façon concrète?

Les enseignants

 Les éducateurs de nos enfants font un travail crucial dans la collectivité, et ils sont souvent à la recherche de ressources pour aider leurs élèves à s’engager dans ce qu’ils apprennent. La Trousse de l’enseignant du Recensement de 2021 comprend des activités prêtes à être utilisées en classe et révisées pour répondre aux exigences du programme d’études. Ces activités font prendre une forme amusante, concrète et dynamique à des matières comme les mathématiques, les sciences humaines et les langues (français ou anglais).

Les écoles et les services sociaux

Les renseignements sur l’âge et les données démographiques sont utilisés pour comprendre l’évolution des régions et pour estimer les besoins en matière de programmes. Par exemple, si une collectivité remarque une augmentation importante du nombre d’enfants, elle pourrait déterminer la nécessité de construire des écoles, des garderies et des parcs supplémentaires ainsi que de mettre sur pied de nouveaux programmes de loisirs.

Les occasions d’affaires et les possibilités économiques

Les données sur l’âge, la scolarité et l’emploi peuvent aider à définir les besoins en matière de création d’emplois et de nouveaux programmes d’enseignement postsecondaire, comme la formation pour les métiers spécialisés. Les entreprises locales peuvent également utiliser les données démographiques pour cerner les nouvelles tendances et les besoins du marché.

Pour en savoir davantage au sujet de la Trousse de l’enseignant du Recensement de 2021, consultez le recensement.gc.ca/ressources.