le Jeudi 11 août 2022
le Jeudi 2 juillet 2020 14:32 Autres - Others

L’École secondaire catholique L’Escale fête ses finissants

Marika Brunet, finissante ayant obtenu la plus haute moyenne générale, et Anne Simard, directrice de l’école, lors de la remise des diplômes. — photo fournie par Anne Simard
Marika Brunet, finissante ayant obtenu la plus haute moyenne générale, et Anne Simard, directrice de l’école, lors de la remise des diplômes.
photo fournie par Anne Simard
Le 18 juin dernier avait lieu une journée particulière importante pour les finissants de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland, alors que la fin de leur secondaire était célébrée.

En raison de la pandémie, les élèves ne pouvaient pas tenir un bal des finissants cette année. Néanmoins, l’École secondaire catholique L’Escale a su trouver une manière de souligner les efforts de ses finissants. Ainsi, elle a souligné ce moment important en suivant un processus de remise des diplômes en trois étapes.

Premièrement, les finissants recevaient une boite cadeau à leur domicile contenant des articles à l’effigie de l’école en plus d’une affiche à planter dans leur cour qui soulignait la présence d’un diplômé dans la résidence. Ensuite, une cérémonie virtuelle de remise des diplômes avait lieu à 11h le 18 juin.

Cette cérémonie comprenait des discours de membres du personnel, ainsi que d’élèves choisis pour l’occasion. Chaque élève y était reconnu, puis des bourses et mérites scolaires ont aussi été présentés.

Plus tard dans cette même journée, en après-midi, les 120 finissants de l’école allaient finalement un par un chercher leur diplôme en voiture à l’extérieur de l’école.

Des élèves récompensés

Plusieurs étudiants ont reçu des bourses et des distinctions pour souligner leurs réalisations au cours de leur parcours académique. Notamment, Marika Brunet, avec une moyenne de 99%, a remporté la médaille d’or pour la plus haute moyenne au cours des quatre années au palier secondaire. La médaille d’argent pour la deuxième plus haute moyenne a été remportée par Gabrielle Lamoureux, avec une moyenne de 95%. Clodie Charrette a quant à elle obtenu la médaille de bronze, avec une impressionnante moyenne cumulative de 94%.

La direction de l’école a d’ailleurs souligné l’importance de l’appui financier de ses donateurs, qui a permis de remettre des bourses à plusieurs finissants qui se sont démarqués pendant leurs études secondaires. «Nous parlons de plus de 24 800 dollars en bourses grâce à l’appui financier de nos généreux donateurs», a déclaré Anne Simard, directrice de l’École secondaire catholique L’Escale.