«Pour le moment, les rassemblements publics en Ontario sont limités à 10 personnes. Il devient difficile pour nous d’envisager réaliser un festival sous la même formule que les années passées avec des restrictions pareilles», a expliqué Michel-Olivier Matte, directeur général du festival dans un communiqué émis aujourd’hui.
Ainsi, les restrictions en place et toutes les incertitudes causées par la pandémie mondiale ont forcé l’annulation de ce festival qui, depuis plus de 25 ans, attire à Saint-Albert des gens de tout l’Est ontarien, de la région d’Ottawa et de l’Outaouais.
Le festival met généralement en valeur des humoristes, magiciens, musiciens et artisans de la région, ainsi que le célèbre fromage de la Fromagerie de Saint-Albert. Les produits agroalimentaires et artisanaux de la région occupent également une grande place chez les festivaliers habituellement.
Une formule alternative
Bien qu’il soit officiel qu’il n’y aura pas de Festival de la Curd tel qu’on le connait, la porte n’est pas encore fermée à une différente formule pour l’édition 2020.
«Nous avons évalué différents scénarios possibles selon le dénouement de la situation au cours des prochaines semaines. Nous gardons une petite porte ouverte pour peut-être créer un évènement sous une autre formule à une date à déterminer», a ajouté M. Matte.
L’édition 2020 du festival devait avoir lieu du 20 au 23 aout.
Plus de détails à suivre.