le Dimanche 14 août 2022
le Jeudi 25 juin 2020 2:41 Autres - Others

La Ferme Drouin en mode cinéparc

  photo fournie par Chantale Bessette
photo fournie par Chantale Bessette
Les gens peuvent désormais visionner des films sur écran géant dans le confort de leurs véhicules les jeudi, vendredis et samedis soirs à la ferme Drouin de Casselman, au 1230, route 400.

«Ça avait bien été quand on avait tenté l’expérience en 2018. Maintenant, on a déjà les connexions», a déclaré -Denis Drouin, copropriétaire de la Ferme Drouin avec son frère Yves. Après avoir dû reporter d’un an presque la totalité des 23 mariages prévus au printemps et à l’été 2020 et, voyant que le nombre d’activités à faire cet été serait limité, le moment semblait le bon pour répéter l’expérience de 2018 de façon plus régulière. Ainsi, trois soirs par semaine, des films sont présentés sur écran géant.

Un premier film, familial est présenté une fois le soleil couché (autour de 9h ces temps-ci). Un deuxième film, dont le style varie, suit. D’ailleurs, la programmation est différente chaque soir. «On prend en compte les commentaires et on tente d’inclure un peu de tout; des films d’action, d’autres pour les enfants…»

Après un premier weekend de diffusion qui servait en quelque sorte de répétition pour la suite, tout semble indiquer que la Ferme Drouin est prête à accueillir des soirées cinéparc «pour un bon bout».  «Ça prend beaucoup d’organisation, mais ça a bien été!»

Par ailleurs, la ferme Drouin, qui peut accueillir jusqu’à 200 voitures à la fois, devrait offrir une variété de spectacles au cours de l’été. Les détails restent à suivre, mais M. Drouin souhaite présenter des spectacles de musique, entre autres du country, et des spectacles d’humour. La formule serait très similaire au cinéparc, alors qu’il serait possible d’entendre et de voir sur écran géant les prestations offertes en direct tout en restant dans son véhicule.

Il est possible de consulter la programmation du cinéparc en visitant la page Facebook Cine Park Nation.