le Lundi 16 mai 2022
le Mardi 23 juin 2020 18:56 Autres - Others

Retour des prélèvements sur rendez-vous

Depuis le 22 juin, tous les centres de prélèvement des Laurentides, y compris à Argenteuil, offrent la prise de rendez-vous en tout temps. Un changement qui marque un retour à la normale.

Dans la foulée de la pandémie de COVID-19, les centres de prélèvements des Laurentides, y compris d’Argenteuil, avaient suspendu la prise de rendez-vous.  

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) réoriente le tir. «Dans un souci constant d’améliorer l’offre de service à l’ensemble des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, la Direction OPTILAB LLL a mis sur pied un nouveau service pour faciliter la prise de rendez-vous en ligne afin de diminuer les délais d’attente pour les usagers.» 

Optilab LLL, c’est Optilab Laval-Lanaudières-Laurentides, qui a pour but, selon le CISSS de Laval, «de mettre en place un nouveau modèle d’organisation des services intégrés de biologie médicale basé sur la performance et l’optimisation.» 

Il est désormais possible de prendre rendez-vous en ligne, 24 heures par jour, 365 jours par année, directement sur le site Web du CISSSLAU. Selon le CISSSLAU, il faut passer par ce site Web, «puisqu’il y trouvera l’information à jour sur la procédure à suivre pour accéder aux services de prélèvement de l’ensemble de la région.» 

Depuis le 22 juin également, les Argenteuillois peuvent prendre rendez-vous par téléphone, de 7h à 15h, du lundi au vendredi, sauf lors des jours fériés en composant le 1 833 991-2661.