Depuis le 8 juin, les citoyens d’Argenteuil qui désirent se rendre à Saint-Jérôme peuvent de nouveau compter sur le service de transport adapté et collectif de la MRC d’Argenteuil.
Le service avait été interrompu depuis près de deux mois en raison de la pandémie de COVID-19, «compte tenu des recommandations gouvernementales relatives aux déplacements entre les régions et de la baisse drastique de l’achalandage», comme l’indique le Service des transports de la MRC d’Argenteuil.
L’horaire régulier a été entièrement rétabli, et les circuits comme les services de transports demeurent les mêmes, à la seule exception du circuit Carrefour, pour lequel des réservations sont encore requises.
Une nouvelle façon de prendre l’autobus
Évidemment, la vie ne sera plus tout à fait comme avant, même sur les bancs d’autobus. Des mesures supplémentaires de nettoyage, de désinfection et de distanciation s’appliquent désormais à bord des véhicules du Service des transports de la MRC.
Celle-ci invite les usagers à respecter de nouvelles consignes, comme le port du couvre-visage dans les véhicules et là où la distanciation n’est pas possible, comme aux arrêts. La MRC s’est engagée à distribuer gratuitement des couvre-visages aux usagers.
Parmi les autres mesures, la MRC demande aux usagers d’éviter d’utiliser les services de transport s’ils présentent des symptômes associés à la COVID-19. De plus, des cloisons de protection ont été installées pour les chauffeurs, et du gel désinfectant sera disponible pour les passagers.
Le Service des transports compte sur la collaboration des usagers, et assure « qu’il mettra tout en œuvre afin de respecter les directives gouvernementales en matière de prévention ».
Pour l’instant, les bureaux du Service des transports de la MRC d’Argenteuil sont fermés au public, mais il est possible de les joindre par téléphone ou via le site Web et Facebook.