le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 10 juin 2020 17:45 Autres - Others

Le BSEO surveille la situation au Foyer Saint-Viateur

Les autorités en santé de la région espèrent pouvoir bientôt déclarer l'épidémie au Foyer Saint-Viateur de Limoges de COVID-19 résolue.

«Encore au moins quatre ou cinq jours», a déclaré Dr Paul Roumeliotis, lors de la téléconférence du 8 juin, au sujet de la durée pendant laquelle le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) doit continuer à surveiller tout nouveau cas de COVID-19 au foyer de Limoges.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE
EOHU monitors CV19 situation carefully at Saint-Viateur

Le BSEO a déclaré une situation d’épidémie au Foyer Saint Viateur à la fin du mois de mai lorsqu’un membre du personnel, qui vit à Ottawa, a été testé positif pour le COVID-19. L’employé avait subi un test le 4 mai avec un résultat négatif, puis avait ensuite présenté des symptômes et avait subi un nouveau test.

Tous les résidents et les autres membres du personnel du Foyer Saint-Viateur ont été testés au cours de la première semaine de juin. Le Dr Roumeliotis a indiqué que tous ces tests étaient revenus négatifs.

Le Foyer Saint-Viateur a été soumis à une période d’observation de 14 jours pour le COVID-19, à partir du moment où le membre du personnel infecté a été testé positif. Si personne d’autre ne présente de symptômes de la maladie d’ici la fin de cette semaine, les responsables du BSEO pourront déclarer que l’épidémie est résolue.

Correction

L’article intitulé L’épidémie terminée à Pinecrest : épidémie déclarée à Limoges, publié la semaine dernière dans le Reflet-News, contenait une erreur.  Seul le Foyer Saint-Viateur était visé par la déclaration d’épidémie de COVID-19. La résidence Genesis n’était nullement pas visée par la déclaration d’épidémie, contrairement à ce qu’aurait pu laisser croire l’article. Nous sommes sincèrement désolés de cette erreur