le Vendredi 2 Décembre 2022
le Jeudi 4 juin 2020 16:52 Autres - Others

Une ex-infirmière fait deux pierres d’un coup dans la lutte au coronavirus

Pierrette Lafrenière, Pierre Langevin et Manon Salois remettent une contribution de 2125$ à Nicole Gaul, Vice-présidente du Centre d'Aide de Rockland. — photo fournie
Pierrette Lafrenière, Pierre Langevin et Manon Salois remettent une contribution de 2125$ à Nicole Gaul, Vice-présidente du Centre d'Aide de Rockland.
photo fournie
Protéger le personnel médical contre la pandémie tout en donnant un coup de main aux plus démunis, voilà la motivation d’un projet mené de front par une citoyenne engagée.

Pierrette Lafrenière de Rockland a fait des pieds et des mains pour donner un coup de main à sa communauté pendant la pandémie, mais elle insiste sur le fait que ce projet résulte d’un travail d’équipe.  « Tout a commencé avec un don de tissus de Manon Salois et l’aide de mon mari Pierre Langevin. »

Grâce à ce don de tissus, elle a pu fabriquer des chapeaux pour infirmières munis de boutons pour y accrocher des masques, puis fabriquer également des masques. Si elle a commencé par donner ses produits dans le but d’aider à protéger les infirmières contre la COVID-19, son projet a rapidement évolué en cueillette de fonds.

«J’ai donné 100 chapeaux gratuits. Ensuite j’ai commencé à les vendre, et à vendre aussi des masques. » Après plus de 140 articles vendus, en les vendant 15$ l’unité, celle qui occupait autrefois le poste d’infirmière a pu amasser 2125$ qu’elle a remis à la Banque alimentaire du Centre d’aide de Rockland.

Nicole Gaul, vice-présidente du Centre d’Aide de Rockland, salue d’ailleurs le soutien offert par les membres de la communauté, telle que Mme Lafrenière, son organisme devant soutenir environ 300 citoyens.