le Samedi 21 mai 2022
le Jeudi 4 juin 2020 17:21 Autres - Others

Les flammes ravagent une troisième entreprise de la région

  photo Gregg Chamberlain
photo Gregg Chamberlain
Après les incendies au Marché Lacroix et Leduc Snack Bar de Hawkesbury, voilà qu’un atelier de soudure situé à Chute-à-Blondeau a été ravagé par les flammes à son tour samedi dernier.

L’ampleur de l’incendie était telle qu’elle a nécessité plusieurs évacuations chez le voisinage par mesures préventives et a laissé une forte première impression au chef des pompiers du canton de Hawkesbury Est, Bryce Luker.

«C’était une scène assez mouvementée lorsque nous sommes arrivés sur place». De plus, la présence de réservoirs à propane sur un terrain situé à proximité de l’incendie a renforcé le besoin de procéder à ces évacuations.

L’équipe de 25 pompiers a été appelée sur les lieux après qu’un patrouilleur de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) ait remarqué de la fumée et des flammes s’échappant du bâtiment situé au 1841 rue Principale vers 2h samedi matin. Le feu a été finalement maitrisé autour de 4h, mais bien que la progression de celui-ci ait été contenue, le bâtiment a été complètement ravagé. En tout, les pertes s’évalueraient à 150 000$.

La cause de cet incendie n’a pas été déterminée. La PPO et le bureau du commissaire des incendies tentent de faire la lumière et sollicitent l’aide du public à cet effet. Toute personne qui détiendrait de l’information en lien avec cet incendie est priée de communiquer avec la PPO au 1-888-310-1122 ou encore avec l’Échec au crime au 1-800-222-8477.

photo Gregg Chamberlain