le Mercredi 25 mai 2022
le Jeudi 4 juin 2020 16:32 Autres - Others

Les CUPR appuient le Centre d’accueil Roger-Séguin

Le Centre d’accueil Roger-Séguin à Clarence Creek recevra une aide financière supplémentaire pour un projet de reconstruction.

Les Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) ont approuvé à l’unanimité une recommandation de leur comité plénier visant à allouer 500 000 dollars supplémentaires dans le budget des CUPR de cette année au groupe sans but lucratif qui possède et exploite l’établissement.

Le maire de Clarence-Rockland, Guy Desjardins, a présenté la demande au nom du groupe à but non lucratif lors de la séance du comité plénier du 13 mai. Une brève discussion a suivi sur la façon d’équilibrer la demande et l’aide financière supplémentaire que les CUPR fournissent actuellement pour aider les particuliers et les entreprises de la région touchés par la situation de la pandémie COVID-19.

La décision finale du comité a été de recommander l’approbation de la demande. Le conseil des CUPR a approuvé la recommandation lors de sa téléconférence régulière du 27 mai.

Le groupe à but non lucratif qui exploite le Centre Roger Séguin reçoit une allocation annuelle de fonds de soutien des CUPR. Le budget de cette année comprend 250 000 dollars pour l’établissement de soins de longue durée.

Les 500 000 dollars sont nécessaires pour l’achat d’un terrain adjacent au Centre d’accueil Roger Séguin pour un projet de construction de 35 millions de dollars visant à remplacer l’actuel centre de soins de longue durée de 115 lits par un nouvel établissement agrandi qui répond aux normes provinciales actuelles en matière de soins de longue durée et de maisons de retraite en Ontario.

Un club philanthropique local avait fait don d’un terrain qui devait servir de site pour le nouvel établissement. Mais les récents résultats des analyses de sol indiquent que le terrain est trop contaminé pour être utilisé. L’association à but non lucratif souhaite plutôt acheter une propriété située près de l’établissement existant pour le nouveau site de construction.

Le groupe à but non lucratif continue à travailler sur son programme de collecte de fonds afin de réunir 10 millions de dollars d’ici 2024 pour atteindre le montant minimum nécessaire pour garantir la construction des nouvelles installations proposées. Une page de collecte de fonds pour le projet est mise en place à l’adresse https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/centre-daccueil-roger-seguin/.