le Vendredi 20 mai 2022
le Jeudi 4 juin 2020 15:34 Autres - Others

Comment élever des enfants avec un budget limité

La vie de famille peut entrainer des coûts importants, comme les fournitures scolaires à l’automne, les activités parascolaires et les divertissements les fins de semaine. Il existe heureusement plusieurs ressources pour divertir votre famille gratuitement ou de façon abordable, et certaines peuvent même vous permettre de gagner un revenu d’appoint. Voici quelques ressources qui vous aideront à élever des enfants heureux et en santé avec un budget limité.

Profitez des aménagements communautaires

Plusieurs communautés offrent une multitude d’activités et d’événements pour occuper tous les membres de la famille. Entre la garderie subventionnée, les activités sportives de votre centre communautaire local, les foires et les festivals, la patinoire ou le terrain de soccer du parc de votre quartier, vous trouverez surement bon nombre d’activités intéressantes pour occuper vos soirées et vos fins de semaine. Consultez les journaux locaux et les médias sociaux pour connaître les événements et les activités à venir.

Demandez les prestations fiscales et les crédits d’impôt pour enfants

Même si vous n’avez pas de revenu à déclarer, vous pouvez profiter de plusieurs prestations fiscales et crédits d’impôt lorsque vous préparez votre déclaration de revenu, ce qui peut vous aider à payer des choses importantes durant l’année, comme des leçons de patinage ou des services de tutorat. Vous pouvez demander des crédits fédéraux, comme l’allocation canadienne pour enfants, et vous pouvez également être admissible à des prestations et des crédits provinciaux ou territoriaux supplémentaires en fonction de l’endroit où vous vivez.

Profitez des ressources de votre bibliothèque locale

De nos jours, les bibliothèques ne proposent pas que des livres. En plus d’avoir l’occasion d’emprunter des outils, des livres électroniques et des DVD, les membres de votre famille peuvent visiter votre bibliothèque locale pour faire l’expérience d’une imprimante 3D, pour prendre un cours de cuisine ou de couture, ou pour écouter votre auteur préféré donner une conférence et signer des livres. La plupart des événements sont gratuits, et plusieurs bibliothèques proposent des activités pour les enfants de tous les âges.

Certains de ces services et installations ne sont pas offerts dans votre communauté?

Une des meilleures façons de vous assurer que votre quartier reçoive un appui financier pour obtenir de tels avantages est de participer au prochain recensement qui aura lieu en mai 2021. Il vous suffira de compléter le formulaire papier ou la version en ligne. Grâce aux renseignements recueillis, les gouvernements peuvent mieux déterminer quelles communautés ont besoin de parcs, de bibliothèques et d’autres installations, et quels crédits d’impôt avantageront le mieux les Canadiens.

Pour en savoir davantage, consultez le recensement.gc.ca..