le Mardi 17 mai 2022
le Jeudi 4 juin 2020 16:47 Autres - Others

Cérémonies de remises des diplômes reportées

Chaque conseil scolaire tente d'élaborer un plan pour gérer la remise des diplômes de cette année pour la promotion 2020 pendant la pandémie COVID-19.

Le premier ministre Doug Ford a confirmé, lors d’une récente mise à jour sur la situation de la pandémie en Ontario, que toutes les écoles resteront fermées jusqu’à la fin juin. Cela signifie qu’il n’y aura plus de cérémonies traditionnelles de remises de diplômes avec les grands rassemblements habituels de familles et d’amis.

L’Upper Canada District School Board (UCDSB) a envoyé une lettre par courriel à tous les élèves diplômés et à leurs parents concernant le projet du district de reporter la cérémonie officielle de remise des diplômes.

«Compte tenu des circonstances et des incertitudes de cette pandémie mondiale, et en consultation avec les autorités de santé publique, indique la lettre de l’UCDSB, l’Upper Canada District School Board n’a d’autre choix que de reporter la cérémonie de remise des diplômes de juin 2020 dans toutes nos écoles secondaires et à notre école T.R. Leger d’éducation des adultes, d’éducation alternative et d’éducation permanente jusqu’en juin 2021.»

Le Catholic District School Board of Eastern Ontario (CDSBE0), le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) revoient également leurs plans de cérémonies de remise des diplômes pour le mois de juin.

Tous les élèves de 12e année qui ont rempli les conditions requises pour les cours de cette année obtiendront leur diplôme. Les conseils scolaires prendront les dispositions nécessaires pour que les élèves reçoivent une confirmation à cet effet.

Le BSEO est en contact avec tous les conseils scolaires pour examiner et proposer des suggestions sur les plans visant à mettre en place un service de remise des diplômes au volant dans chaque école pour que les élèves puissent récupérer leur diplôme et les avis officiels des prix, bourses ou allocations qu’ils pourraient recevoir. Les diplômés et les parents de diplômés seront informés si une remise des diplômes en voiture est prévue, ainsi que des instructions quant à la distanciation sociale pour un tel évènement.