«Je suis satisfait et heureux pour nos pompiers, a déclaré le maire Lafleur, lors d’une entrevue suivant l’évènement de ce matin (vendredi 29 mai). Ce sera une caserne sure et efficace pour nos pompiers volontaires.»
READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE
Le site de la nouvelle caserne se trouve sur la rue Brébeuf, à un pâté de maisons de l’église Sainte-Euphémie. Le bâtiment remplacera la caserne actuelle de la rue Saint-Joseph, qui est devenue trop petite pour le Service des incendies de Casselman.
«Si l’on recule un des camions à l’intérieur, il se retrouve directement contre le mur (arrière), a expliqué le chef des pompiers, Alain Ménard, en décrivant l’exigüité de la caserne actuelle. Nous nous sommes débrouillés avec l’espace dont nous disposons.»
Le nouveau bâtiment, une fois terminé, sera suffisamment spacieux pour accueillir tous les camions de pompiers, en plus d’offrir un espace de travail à l’intérieur pour des tâches telles que le nettoyage du matériel et de l’équipement de la caserne ou la réalisation d’exercices d’entrainement.
La nouvelle caserne de pompiers coutera environ 3 millions de dollars. Les fonds proviendront du fonds de réserve (500 000 dollars) de la Municipalité ainsi que du budget des investissements.
La société McDonald Brothers Construction est chargée de la construction de l’installation. La nouvelle caserne devrait accueillir ses nouveaux occupants l’année prochaine.