le Dimanche 14 août 2022
le Mercredi 27 mai 2020 17:25 Autres - Others

Valoris se mobilise pour les banques alimentaires

La mobilisation des employés de Valoris depuis le mois d’avril dernier a permis d’amasser plus de 3000$ destinés aux banques alimentaires de Prescott-Russell.

C’est par le biais d’un communiqué de presse que la Fondation Valoris de Prescott-Russell annonce ce don qui va permettre de subvenir aux besoins de dizaines de familles dans la région.

La Fondation a lancé un appel aux employés de Valoris pour enfants et adultes de la région dans le cadre de deux cueillettes de denrées pour venir en aide aux banques alimentaires, ce qui a permis d’atteindre cette somme.

Une mobilisation qui survient dans un contexte particulier où sept des 10 banques alimentaires de la région manquent cruellement de denrées non périssables. Une situation accentuée par la pandémie de la COVID-19 qui a touché les stocks de ces organismes ainsi que les conséquences économiques difficiles dont souffrent les familles.

Cette campagne a permis d’appuyer plusieurs familles de la région et de leur apporter du réconfort dans cette période d’incertitude et de stress. «La plupart des employés de Valoris habitent Prescott-Russell. Ce sont des gens investis dans leur communauté, autant sur le plan professionnel que personnel. On le voit tout de suite quand on regarde ce qui a été amassé en si peu de temps!», a expliqué la directrice générale de Valoris, Hélène Fournier.

 Par ailleurs, Valoris s’est félicité dans un communiqué de presse que la somme de 3000$, qui comprend des dons en nourriture, est attribuable à un travail d’équipe exceptionnel des employés.

Malgré la pandémie et la difficulté qui en découle, la Fondation Valoris a continué son travail de soutien à des enfants, des jeunes et des familles dans leur communauté grâce à des initiatives comme celle-ci.