C’était un samedi soir vers 18h, le 7 mars dernier, et malgré tout ils étaient plusieurs intrépides au rendez-vous de l’incendie. Ces braves pompiers de La Nation ont réussi à étouffer les flammes rapidement, sans trop faire de dégâts d’eau. Les camions de la station 400-Saint-Albert sont arrivés sur les lieux en premier, immédiatement suivis des camions des postes 500-Limoges et 100-St-Isidore. Certains pompiers du service des Incendies de Casselman ont aussi répondu à l’appel.
Méfiez-vous des écureuils, ils ont été très actifs cet hiver et ont causé d’innombrables dommages aux propriétés. Nous avons appris, à notre grand désarroi, que notre assurance « tout compris » ne remboursait pas les dommages causés par les rongeurs…
Nous sommes infiniment reconnaissants à tous ces hommes honorables qui ont su sauver notre maison ce soir-là. Il ne nous est pas possible de remercier chacun d’eux personnellement, mais, du fond du coeur, Merci à tous ces audacieux pompiers.
Le chef pompier de La Nation n’a pas voulu nous révéler le nom de la personne qui a aperçu les flammes de la route 7 et qui a immédiatement contacté 911. Si elle se reconnait dans ces lignes, nous lui devons une fière chandelle !!
Michelle Bélisle et Laurent Caux
Saint-Albert