Voyager avec du cannabis : ce que vous devez savoir

Voyager avec du cannabis : ce que vous devez savoir

Depuis le mois d’octobre 2018, le cannabis est permis en quantité légale à bord des vols intérieurs. S’il s’agit de cannabis récréatif séché, la quantité légale est de 30 g par personne. La marijuana thérapeutique est autorisée en plus grande quantité, mais le voyageur doit être prêt à montrer ses documents médicaux.

Toutefois, il est encore illégal de passer la frontière internationale en possession de cannabis. Cela signifie que si vous sortez du pays, même vers une destination où le cannabis est légal, vous ne pouvez pas en apporter.

Prenez note que l’huile de cannabis est aussi autorisée sur les vols intérieurs, mais qu’elle est assujettie à la restriction sur les liquides. Elle doit se trouver dans un contenant de 100 ml ou moins dans votre bagage de cabine. En revanche, cette condition ne s’applique pas si elle est destinée à des fins médicales.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le voyage avec du cannabis à l’adresse https://voyage.gc.ca/voyager/le-cannabis-et-les-voyages-a-l-etranger.

Partager cet article