le Mardi 16 août 2022
le Mercredi 13 mai 2020 18:20 Autres - Others

Quoi faire si vous recevez un travailleur à domicile pour un service d’urgence?

  photo fournie
photo fournie
Vous avez subi un dégât d’eau ou l’un de vos électroménagers nécessite une réparation immédiate, par exemple? Si un professionnel doit se présenter à votre domicile pour un service d’urgence, certaines mesures préventives s’imposent pour assurer à la fois la santé de votre famille et celle du travailleur.

Avant

Si vous ou l’un des membres de votre famille avez reçu un diagnostic de la COVID-19 ou présentez des symptômes pouvant y être associés (toux, fièvre, etc.), informez-en l’entreprise lorsque vous prenez un rendez-vous afin que le travailleur puisse se préparer adéquatement.

Pendant

Durant toute la visite, limitez les contacts entre les occupants de votre logement et le professionnel. Par exemple, chargez-vous d’interagir avec lui — en respectant toujours la distanciation sociale — et demandez aux autres de se regrouper dans une pièce fermée le temps de l’intervention. De plus, ouvrez vous-même les portes et les lumières, le cas échéant, pour réduire les surfaces que doit toucher le travailleur et, du coup, les risques de contamination.

Des papiers à signer? Pensez à utiliser votre crayon personnel et demandez à ce que les documents soient déposés sur une surface propre plutôt que transmis de main à main.

Si vous êtes une personne à risque et que vous vivez seul, ce qui vous oblige à accueillir vous-même le travailleur, couvrez-vous entièrement la bouche et le nez avec un masque ou un linge propre durant sa visite.

Après

Une fois le travailleur parti, désinfectez toutes les surfaces qu’il a manipulées, puis lavez-vous soigneusement les mains.