Quoi faire si vous recevez un travailleur à domicile pour un service d’urgence?

Quoi faire si vous recevez un travailleur à domicile pour un service d’urgence?

Avant

Si vous ou l’un des membres de votre famille avez reçu un diagnostic de la COVID-19 ou présentez des symptômes pouvant y être associés (toux, fièvre, etc.), informez-en l’entreprise lorsque vous prenez un rendez-vous afin que le travailleur puisse se préparer adéquatement.

Pendant

Durant toute la visite, limitez les contacts entre les occupants de votre logement et le professionnel. Par exemple, chargez-vous d’interagir avec lui — en respectant toujours la distanciation sociale — et demandez aux autres de se regrouper dans une pièce fermée le temps de l’intervention. De plus, ouvrez vous-même les portes et les lumières, le cas échéant, pour réduire les surfaces que doit toucher le travailleur et, du coup, les risques de contamination.

Des papiers à signer? Pensez à utiliser votre crayon personnel et demandez à ce que les documents soient déposés sur une surface propre plutôt que transmis de main à main.

Si vous êtes une personne à risque et que vous vivez seul, ce qui vous oblige à accueillir vous-même le travailleur, couvrez-vous entièrement la bouche et le nez avec un masque ou un linge propre durant sa visite.

Après

Une fois le travailleur parti, désinfectez toutes les surfaces qu’il a manipulées, puis lavez-vous soigneusement les mains.

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