Cinq conseils pour manger comme le ferait un résident

Cinq conseils pour manger comme le ferait un résident

Faites vos recherches

Avant le départ, prenez le temps de faire vos recherches dans les guides de voyage, les blogues et les sites Web pour voir les recommandations d’experts et de voyageurs. Comme certains endroits populaires nécessitent parfois des réservations, il vaut mieux planifier à l’avance.

Consultez les calendriers d’événements

Les marchés et les festivals sont d’excellentes portes d’entrée sur la culture locale qui permettent de se familiariser avec la population et la nourriture d’une destination. Alors, n’hésitez surtout pas à rencontrer des gens du coin et à déguster un vaste choix de spécialités locales. Comme ce genre d’événement est planifié des mois à l’avance, il est facile de s’organiser en conséquence.

Faites votre épicerie

 Évidemment, les résidents d’une destination vont parfois manger au restaurant, mais en général, ils cuisinent à la maison. Ainsi, faites le tour des épiceries et des marchés fermiers pour avoir une meilleure idée des goûts et produits authentiques et locaux. Si votre hébergement n’est pas doté d’une cuisine équipée, mangez des fruits, des légumes et du pain frais, puis pique-niquez dans un parc.

Optez pour un forfait

Une façon simple de goûter la meilleure cuisine de votre destination est d’opter pour une visite guidée ou un forfait. Si vous voyagez en Europe, consultez les forfaits vacances axés sur la gastronomie de Vacances Air Canada qui comprennent les vols, les hôtels et des activités gastronomiques. Par exemple, vous pouvez participer à un cours de cuisine familiale à Rome ou opter pour leur forfait Les saveurs du Portugal, lequel a été spécialement conçu pour satisfaire vos papilles gustatives. 

Parlez avec un serveur

Les serveurs et les barmans sont d’excellentes ressources pour trouver des endroits délicieux et abordables où aller manger. Comme ils travaillent dans l’industrie, leurs conseils d’expert sauront bien vous guider.

Pour plus d’informations, visitez vacancesaircanada.com.

Partager cet article