le Samedi 28 mai 2022
le Jeudi 7 mai 2020 17:45 Autres - Others

L’incroyable histoire de l’œuf vert

Il est naturel de vouloir offrir à nos familles des repas nourrissants, faciles à préparer et abordables. De plus, si le repas est écologique et amusant à préparer, vous avez une recette gagnante.

Sachez que si vous envisagez de préparer un repas qui plaira à toute la famille, les œufs du Canada sont une option idéale. À travers le Canada, plus de 1 100 fermes familiales produisent cet aliment frais, local et de haute qualité, offert dans toutes les épiceries.

Comme ils opèrent sous le système de gestion de l’offre, les producteurs d’œufs ont investi dans de nouvelles technologies au cours des dernières décennies. De plus, ils ont adopté des pratiques de production innovatrices afin de réduire leur empreinte environnementale de 50 % tout en augmentant leur production afin de satisfaire la demande des consommateurs canadiens. Quelle source écologique de protéines de qualité supérieure!

Vous êtes à la recherche de nouvelles recettes? Pourquoi ne pas utiliser des œufs dans cette délicieuse recette de pizza qui plaira sûrement aux enfants. Pour rendre la pâte plus facile à rouler, sortez-la du frigo et laissez-la reposer pendant 30 minutes. Pour une croûte mince, utilisez la plus petite quantité de pâte à pizza.

Pizza aux œufs faite à la mainTemps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Portions : 2

Ingrédients :

– 0,5 kg (1 lb) de pâte à pizza achetée en magasin

– 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive divisée

– 125 ml (½ tasse) de sauce à pizza ou Marinara

– 375 ml (1 ½ tasse) de mélange de fromage italien râpé

– 125 ml (½ tasse) d’olives Kalamata dénoyautées, coupées en morceaux

– 4 œufs

– 125 ml (½ tasse) de roquette

– Farine tout usage pour rouler la pâte

Préparation :

1. Préchauffer au four à 260°C (500° F) une plaque à pizza de 30 cm (12 pouces) de diamètre légèrement couverte d’un enduit à cuisson.

2. Sur une surface enfarinée, rouler la pâte en un cercle de 30 cm (12 pouces) de diamètre.

3. Retirer la plaque chaude du four et y déposer délicatement la pâte, avant de la piquer sur toute sa surface avec une fourchette et de la badigeonner légèrement et uniformément d’huile d’olive et de sauce à pizza. Saupoudrer de fromage et recouvrir d’olive. Craquer des œufs sur la pizza.

4. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et croustillante.

5. Servir garnie de roquette et d’un filet d’huile d’olive.

Pour en savoir davantage, visitez producteursdoeufs.ca.