Les célébrations organisées dans plusieurs municipalités depuis des années à l’occasion de cette fête annuelle seront-elles aussi victimes de la pandémie.
Le vendredi (1er mai), la Ville de Hawkesbury a annoncé le report des célébrations annuelles, qui devaient se tenir le mardi 30 juin et le mercredi 1er juillet 2020. La Ville a indiqué, par le biais d’un communiqué, que cette décision a été prise en tenant compte des directives de la santé publique établies pour la pandémie de la COVID-19.
La Ville a expliqué que l’ordre provincial d’interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes rend l’organisation de cet évènement impossible. Cependant, elle étudie actuellement d’autres options pour célébrer le jour du Canada, sans préciser quelles seront ces options.
D’autre part, la Cité de Clarence-Rockland a été la première municipalité de Prescott-Russell à annuler les célébrations de la fête nationale. Elle a été suivie de Casselman qui en a fait l’annonce le mardi dernier (28 avril) via sa page Facebook.
Au moment de mettre sous presse, les autres municipalités de la région ne s’étaient pas encore prononcées sur le maintien ou l’annulation des célébrations entourant cette fête.