Orchestrées par l’équipe de Coordination sur le Crime Organisé Rive-Nord, du service des enquêtes et des patrouilleurs de Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Argenteuil, cinq perquisitions ont eu lieu quasi simultanément le 30 avril, un peu avant 9h.
À Lachute, les agents provinciaux ont investi des locaux de l’avenue d’Argenteuil et de la rue Isabella (v. photos). À Brownsburg-Chatham, c’est sur les rues Louis-Seize et des érables que les opérations ont été menées.
Sur les lieux, les autorités ont mis la main sur une véritable pharmacie et une bonne poignée de billets de banque. En tout, le bilan des perquisitions est le suivant:
- Près de 1600 comprimés de méthamphétamine;
- Plus de 120 grammes de cocaïne;
- Plus de 95 grammes de crack;
- Une arme de poing de calibre .22 chargée et une carabine 30-30 chargée;
- Plus de 500 comprimés Oxycontins;
- Plus de 200 comprimés de Xanax;
- Plus de 50 comprimés d’hydromorphes;
- Plus de 20 timbres de Fentanyl;
- Plus de 20 000 $ en argent canadien;
Cette opération coordonnée prend sa source dans une enquête amorcée en février dernier, à la suite d’information du public.
La SQ vous rappelle «que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.»

