Vagues d’incendies de véhicules: six suspects arrêtés

Par Francis Legault
Vagues d’incendies de véhicules: six suspects arrêtés
Plusieurs véhicules ont été incendiés dans le secteur de Lachute depuis la mi-février. (Photo d'archives)

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Gatineau de la Sûreté du Québec, en collaboration avec l’Escouade régional mixte de l’Outaouais, le service de police de la ville de Gatineau et la Police provinciale de l’Ontario, a procédé ce matin à six arrestations à Brownsburg-Chatham, Lachute et Hawkesbury dans le cadre de la vague d’incendies de véhicules survenue au cours de l’hiver dans le secteur de Lachute.

Maxime Séguin, 32 ans, Mathieu Berthiaume, 33 ans, Dominick Jarry, 47 ans, Jonathan-Léo Crooks, 33 ans, Kelly Ayotte-Deschamps, 27 ans et Danika Ménard, 33 ans, ont été arrêtés et doivent comparaître vendredi au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils doivent faire face à plusieurs accusations dont gangstérisme, accusations en matière de stupéfiants et d’armes à feu.

«Cette enquête a débuté en février dernier à la suite d’une série d’incendies criminels et d’incidents de violence et d’intimidation en lien avec le contrôle de la vente de stupéfiants dans ce secteur entre deux groupes criminalisés», lit-on dans le communiqué émis par la SQ à ce sujet.

Jointe par L’Argenteuil, la SQ a aussi indiqué que l’événement du soir du 18 avril dernier, dans lequel une résidence du secteur Whisseltown de Brownsburg-Chatham avait été la cible de coups de feu, pourrait être lié à cette vague d’incendies.

Rappelons que les policiers avaient effectué des perquisitions en mars dernier dans ce dossier où ils avaient saisi près de 250 grammes de cocaïne, plus de 15 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 11 500 $ en argent canadien et deux armes de poing 9mm chargées.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article