le Dimanche 4 Décembre 2022
le Mercredi 29 avril 2020 19:42 Autres - Others

Le printemps est arrivé : cinq conseils pour bien nettoyer votre auto

 L'arrivée du printemps nous redonne la fièvre de la conduite : Le soleil brille, l'air est vivifiant, on sait que la neige et la gadoue seront bientôt chose du passé. Toutefois, un coup d'œil sur notre auto nous indique que l’on a besoin d’effacer les vilaines traces laissées par l’hiver.

Comment vous préparer pour les beaux jours à venir? Voici quelques tâches essentielles à cocher sur votre liste.

Faites le ménage 

Nos véhicules ont tendance à devenir des dépotoirs au cours de l’hiver. À l’arrivée du printemps, votre première étape devrait être l’élimination des déchets accumulés. Ensuite, vous devez trouver une solution de rangement pour vos pneus d’hiver. Si la recherche d’espace dans votre garage vous cause du stress, OK Pneus pourra se charger de les entreposer pour vous.

Propre, propre, propre

Le calcium et la crasse s’accumulent sur votre véhicule au cours de l’hiver. Et comme le froid nous retient souvent de passer au lave-auto, l’accumulation de résidus peut avoir un effet néfaste sur la peinture et endommager le châssis de votre véhicule. Prenez le temps d’aller au lave-auto pour un lavage en profondeur. Dorlotez votre véhicule avec une application de cire pour mieux le protéger et lui donner un coup d’éclat.

Faites de l’air

Une saison complète de conduite hivernale va habituellement de pair avec des fenêtres restées fermées depuis un certain temps, ce qui peut donner lieu à de l’air vicié et des surfaces poussiéreuses. Le moment est venu d’aérer votre véhicule. Pendant que vous êtes en mode ménage, ouvrez les portes et les fenêtres pour laisser entrer l’air frais. Profitez de l’occasion pour vérifier votre filtre à air et le remplacer si nécessaire — vos poumons vous en remercieront.

Remplacez les essuie-glaces

Une bonne règle à suivre : pensez à remplacer vos essuie-glaces lorsque ceux-ci commencent à laisser des striures sur votre pare-brise, mais  un seul examen visuel des lames pourrait ne pas suffire à savoir qu’il est temps de les changer. Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de faire le plein de lave-glace. Optez pour la formule estivale, elle est conçue pour les conditions plus chaudes et donnera de meilleurs résultats.

Repartez à zéro

Vérifiez le contenu de votre trousse d’urgence dont les aliments et l’eau que vous y avez laissés, car ils pourraient avoir atteint leur date de péremption ou nécessiter un remplissage. Pensez à faire une vérification complète de votre véhicule pour déceler tout problème mineur qui pourrait devenir majeur au fil de la saison.

Obtenez plus d’information sur okpneus.com.