le Mardi 16 août 2022
le Mercredi 22 avril 2020 20:27 Autres - Others

Les hockeyeurs de la région convoités

Zakary Lavoie et Jonhatan Melee sont les nouveaux visages du hockey de la région, repêchés le samedi 4 avril par deux équipes prestigieuses de l’OHL—photos fournies
Zakary Lavoie et Jonhatan Melee sont les nouveaux visages du hockey de la région, repêchés le samedi 4 avril par deux équipes prestigieuses de l’OHL—photos fournies
Deux autres étoiles montantes du hockey de la région ont fait sensation lors de la journée de repêchage de l’Ontario Hockey League (OHL) il y a quelques semaines.

Outre Cédrick Guindon, qui a été repêché en première ronde au dixième choix par l’Attack d’Owen Sound (consultez le journal Vision du 8 avril pour plus de détails), Zakary Lavoie et Jonhatan Melee ont eux aussi été sélectionnés lors de la séance de sélection des joueurs d’âge midget le samedi 4 avril.

Zakary Lavoie, originaire de Hawkesbury, a été sélectionné par Les Steelheads de Mississauga lors de la première ronde en septième position. L’attaquant d’Orléans, très convoité par d’autres équipes, a fait sensation lors de cette saison avec son équipe, les Young Nats de Toronto, qui évolue au niveau midget AAA, avec une moyenne d’un but par match cette saison.

Les Bulldogs de Hamilton ont repêché Jonathan Melee au premier choix de la deuxième ronde. Le joueur des Nationals de Rockland avait marqué les esprits en marquant sept points en six matchs avec les Titans de Toronto.

«J’ai sauté de joie. Mes parents m’ont pris dans leurs bras. C’était un moment magique», a raconté Jonathan Melee. Le joueur a inscrit neuf buts et 28 passes pour 37 points en 31 matchs, ajoutant trois points supplémentaires en deux matchs lors des séries éliminatoires avec les Nats de Rockland. En raison de son impressionnante performance, Melee a également participé à des matchs avec les Vikings de Casselman.

De son côté, Zakary Lavoie n’était pas très surpris par cette sélection. «J’ai reçu des appels de la part de plusieurs équipes avant la séance de sélection, mais quand j’ai vu mon nom apparaitre, j’étais extrêmement content», a expliqué le jeune de 16 ans.

Les parents ont assisté à la diffusion du repêchage de l’OHL en direct sur YouTube. «Mes parents m’ont toujours encouragé à poursuivre une carrière dans le hockey. Ils sont contents et fiers de ce que j’ai accompli», a indiqué Zakary Lavoie.

L’apport des parents a aussi été très important dans l’évolution du jeu et de la performance du jeune Jonathan Melee. «Mes parents ont toujours été derrière moi à m’encourager. Ils étaient encore plus contents que moi», a expliqué le jeune homme originaire de Rockland.

Les deux hockeyeurs ont assuré par ailleurs que la reprise ne serait pas facile en raison de la fin prématurée de la saison de la CCHL. «Je continue de me préparer et de m’entrainer à la maison. Si tout va bien, je serai prêt pour la nouvelle saison de l’OHL», a déclaré Zakary Lavoie.

«Combiner études et hockey n’est pas une chose aisée, a déclaré, pour sa part, Jonathan Melee. Le confinement actuel qui me prive d’entrainement l’est aussi, mais il faut gérer pour bien démarrer la nouvelle saison.»