le Dimanche 4 Décembre 2022
le Mercredi 8 avril 2020 15:55 Autres - Others

Casselman et La Nation déclarent l’état d’urgence

La Nation et Casselman ont décrété l’état d’urgence . Sur la photo la municipalité de Casselman. — photo Ayoub Jlila
La Nation et Casselman ont décrété l’état d’urgence . Sur la photo la municipalité de Casselman.
photo Ayoub Jlila
Les municipalités de Casselman et de La Nation ont déclaré le lundi 6 avril l’état d’urgence sur leurs territoires.

«Il était nécessaire de le faire, a déclaré le maire Daniel Lafleur. Cela permettra aux citoyens de suivre les directives et de préserver la santé de tous.»

Cette mesure permettra à la municipalité de débloquer rapidement des fonds et d’accéder à des ressources nécessaires comme le déploiement de personnel pour limiter la propagation de la pandémie.

Par le biais d’un communiqué, la Municipalité a expliqué que d’autres mesures seront prises pour mettre en œuvre le plan d’urgence afin de protéger les biens, la santé, la sécurité et le bienêtre des résidents.

«La Municipalité aujourd’hui a la possibilité de renforcer les règlements et dans le cas échéant, distribuer des contraventions contre certaines personnes qui enfreignent ces règlements, a expliqué M. Lafleur.

photo Ayoub Jlila

Même son de cloche pour La Nation. La Municipalité a déclaré l’état d’urgence local, pour prévenir une propagation de la pandémie qui peut causer de grave préjudice pour les résidents de la municipalité.

Le maire de La Nation François St-Amour, a expliqué par voie de communiqué que la Municipalité fait face à une situation d’urgence exigeant une intervention rapide afin de préserver la sécurité et le bienêtre des personnes.

Cette décision, toujours selon le communiqué, fait suite à l’état d’urgence dans la province et suit les directives du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). Cette mesure exceptionnelle permettra aussi à La Nation d’obtenir l’appui financier de la part de la province lorsque la Municipalité en aura besoin.

Casselman et La Nation deviennent les deuxième et troisième municipalités des Comtés unis de Prescott-Russell à déclarer l’état d’urgence, après celle de Hawkesbury-Est.