le Samedi 28 mai 2022
le Mercredi 1 avril 2020 20:13 Autres - Others

Les ballons fleurissent à Bourget

Les arbres devant la maison de retraite Caressant Care au Bourget sont en fleurs grâce aux ballons de Murielle Giroux. Elle a voulu que les résidents de la maison de retraite, qui sont confinés, aient quelque chose de joyeux à regarder lorsqu’ils regardent dehors. — photo Gregg Chamberlain
Les arbres devant la maison de retraite Caressant Care au Bourget sont en fleurs grâce aux ballons de Murielle Giroux. Elle a voulu que les résidents de la maison de retraite, qui sont confinés, aient quelque chose de joyeux à regarder lorsqu’ils regardent dehors.
photo Gregg Chamberlain
Les arbres qui bordent une partie de la rue Laval au Bourget sont ornés de fleurs printanières bien spéciales pour égayer les personnes âgées confinées chez elles.

«Je voulais juste faire quelque chose pour rendre les choses un peu plus joyeuses», a déclaré Murielle Giroux, en attachant un autre gros ballon coloré au tronc épais d’un des arbres qui poussent devant la maison de retraite Caressant Care, rue Laval à Bourget.

Tous les résidents âgés de la maison de soins sont confinés à la maison pour leur propre protection dans le cadre des ordonnances provinciales d’urgence sanitaire pendant la pandémie de COVID-19. Comme ils ne peuvent pas sortir, s’ils veulent faire des promenades ou profiter de l’air du printemps, Mme Giroux a décidé de leur offrir quelque chose de joyeux à voir lorsqu’ils regardent par la fenêtre.

Avec quelques heures de travail, un gros paquet de ballons gonflables et un peu de ruban, Mme Giroux a fait en sorte que chacun des grands arbres le long du trottoir devant la maison de retraite « fleurisse » pour la saison printanière.