La direction des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a amorcé aujourd’hui (le 28 mars) la mise en place des tentes de prétriage devant l’urgence de l’hôpital de Lachute que L’Argenteuil a rapporté le 27 mars.
Il s’agit de la première phase des installations de ce poste temporaire. Selon les responsables sur place, on posera dimanche les infrastructures à l’intérieur des tentes. On attend lundi l’arrivée de l’équipement médical, et les opérations de prétriage devraient débuter mardi 31 mars ou mercredi 1er avril. En principe.
Il est important d’insister sur deux faits : il est inutile pour les gens de se rendre au poste avant l’annonce de l’ouverture, et cet échéancier n’est pas ancré dans le béton.
Vous avez des symptômes?
Le CISSS des Laurentides vous rappelle «que toutes les personnes présentant des symptômes légers liés à la COVID-19 doivent se référer au numéro d’information générale 1 877 644-4545 afin d’obtenir un rendez-vous pour un test de dépistage.
Il est nécessaire de se déplacer à l’urgence seulement si vous avez des difficultés respiratoires (difficulté à respirer au repos ou impossibilité de respirer en position couchée).»
Si vous avez de l’information à partager, n’hésitez pas à nous la communiquer à nouvelles@eap.on.ca.

