C’était pour bien, bien des parents et enfants une des dernières évasions au confinement. Des municipalités d’Argenteuil ont suivi l’exemple et interdit l’accès aux modules de jeux, mais les parcs restent ouverts.
(MISE À JOUR) En date du 28 mars, plusieurs villes – voire toutes – comme Lachute et Saint-André-d’Argenteuil ont pris cette dure décision. Il faut toutefois noter que Lachute compte une densité de population largement supérieure à celle des autres municipalités. Et comme moins de résidents ont une cour privée, et donc la possibilité d’avoir des modules sur leur propriété, ils sont dès lors plus nombreux – même en proportion – à recourir aux installations municipales.
Il est également important de souligner que les parcs restent, eux, ouverts au public. Cela dit, les parents qui désirent se rendre dans les parcs avec les leurs enfants seront confrontés au défi de leur expliquer qu’ils ne peuvent plus aller dans ces aires pourtant conçues sur mesure pour eux. Et ça, c’est loin d’être un jeu d’enfant.
