le Lundi 23 mai 2022
le Jeudi 12 mars 2020 18:59 Autres - Others

Saisies massives à Lachute

Diverses drogues et armes à feu ont été saisies à Ayersville, à Lachute. — photo archives
Diverses drogues et armes à feu ont été saisies à Ayersville, à Lachute.
photo archives
Le jeudi 5 mars, à Ayersville, une cinquantaine de policiers ont participé à une importante perquisition de stupéfiants et d’armes à feu. Compte rendu d’une percutante opération.

Depuis décembre dernier, les membres de l’équipe de Coordination sur le crime organisé – Rive-Nord et le service des enquêtes et patrouilleurs de la MRC d’Argenteuil étaient sur la piste. Suivant des renseignements venus du public, les enquêteurs ont mis sur pied un dossier qui a culminé par un saisissant assaut.  

Le jeudi matin 5 mars, quelque 50 policiers ont investi trois résidences d’Ayersville, sur les rues Princesse, Grenoble et Henry, et saisi deux véhicules. Ainsi, trois hommes de 37 à 40 ans, ainsi que deux femmes de 22 et 39 ans. Ils pourraient faire face à diverses accusations en matière de trafic de stupéfiants. 

Bilan du butin

Le jeudi matin 5 mars, un véritable débarquement de quelque 50 policiers a investi trois résidences d’Ayersville, sur les rues Princesse, Grenoble et Henry, et saisi deux véhicules, en plus des arrestations déjà citées. 

Cette mobilisation massive a porté fruit. En stupéfiants de toutes sortes: plus de 500 comprimés de métamphétamine, 100 ml de GHB – la drogue du viol –, au-delà d’un kilo de cannabis et 80 g de haschisch. Les policiers ont également saisi près de 5000$ en argent canadien, quelque 275 cigarettes de contrebande et plusieurs armes et munitions de calibres divers.