Les Nationals de Rockland ont remporté la première place de la division Yzerman de la Central Canada Hockey League (CCHL) à la fin de leur saison régulière. Rockland et Brockville sont à égalité pour la deuxième place au classement général de la CCHL pour la saison 2019-2020, avec 82 points chacun, tandis que Carleton Place a remporté le titre de la saison avec 104 points.
Maintenant, le calendrier des éliminatoires de la CCHL commence avec les Nats contre les Lumber Kings de Pembroke au premier tour. Rockland accueille Pembroke le 12 mars à l’aréna du CIH, puis l’action se déplace à Pembroke le 14 mars. Rockland sera l’hôte à nouveau le 15 mars et Pembroke le 18 mars.
Rockland bat Nepean
Pour leur dernier match à domicile de la saison régulière, les Nats ont battu les Raiders de Nepean 5-2, le 6 mars. Vendredi soir, les Nats ont doublé le nombre de tirs au but contre les Raiders.
Rockland a dominé la première période avec des buts sans réplique de Jack Miles et Jack Sullivan. Vincent Labelle a assisté Miles sur son but, et Joe Jordan et Andrew Aboumoussa ont aidé Sullivan à marquer.
Nepean a inscrit ses deux buts pendant la première moitié de la deuxième période. Puis, le capitaine des Nats, Matthew Vermaeten, a brisé l’égalité deux minutes après le deuxième but des Raiders, avec l’aide de Daniel Menges et Cameron Pound.
La troisième période a appartenu à Rockland avec des buts de Michael Mercurio et Simon Labelle. Pound et Gunner Smith ont assisté Mercurio, tandis que Sullivan et Isaac Landry ont aidé Labelle.
Pembroke contre Rockland
Pour leur dernier match de la saison régulière, les Nats ont affronté les Lumber Kings à Pembroke. Ils ont ainsi pu se faire une idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre lors du premier tour des éliminatoires. Pembroke a battu Rockland 4-3 dans un match en supériorité numérique, où les deux équipes ont presque égalisé leurs chances de marquer.
Les Lumber Kings ont dominé la première période avec deux buts sans riposte, le premier sur un tir en supériorité numérique de Brandon Cianflone.
Simon Labelle a inscrit Rockland au tableau dès la première minute de la deuxième période, avec l’aide de Gunnar Smith, sur un but en infériorité numérique. Cianflone a prolongé l’avance de Pembroke une minute plus tard avec un autre but en supériorité numérique.
Les Nats ont pris le relais pour le reste de la période avec des buts de Jack Sullivan et Jack Miles. Cole Craft et David Lafrance ont aidé Sullivan à marquer un point en avantage numérique, tandis que Smith et Labelle ont aidé Miles à marquer le but qui a permis de départager les deux équipes.
Anthony Urbisci, de Pembroke, a brisé l’égalité en troisième période avec un seul but.