le Lundi 16 mai 2022
le Mercredi 11 mars 2020 18:41 Autres - Others

Fortissimus au Festival de la bine

  photo fournie
photo fournie
La dixième édition du Festival de la bine de Plantagenet accueillera la compétition Fortissimus, pour trouver l’homme le plus fort du monde.

Le Festival de la bine de Plantagenet vient de lancer la programmation de sa dixième édition, qui se tiendra cette année du 18 au 20 septembre prochain, à l’École secondaire catholique de Plantagenet. Cet évènement, ancré dans les traditions de la région, prépare une belle surprise à ses spectateurs.

En effet, cette année, le festival accueillera pour la toute première fois la compétition de force la plus exigeante au monde: Fortissimus. Cette compétition réunit des hommes forts provenant des quatre coins du monde, à la recherche du titre de l’homme le plus fort de la planète. Les compétiteurs vont aussi gagner le prestigieux trophée de bronze Louis Cyr. Le festival, cette année, consacrera 10 épreuves à l’homme le plus fort de l’histoire, Louis Cyr.

En plus de ces compétitions, une autre surprise de taille attendra les citoyens de la région. Marc Dupré sera également de la partie. Ce chanteur populaire, qui fait aussi partie des quatre juges de l’émission La Voix, diffusée à TVA, montera sur la scène principale le vendredi soir pour chanter ses classiques comme Nous sommes les mêmes, On s’habitue et La Tempête.

Le Festival de la bine de Plantagenet s’est fixé comme mission d’organiser un évènement de divertissement et de tourisme culinaire, dans le but de promouvoir l’esprit communautaire et de stimuler l’économie régionale. Le festival a pour vision de rassembler les familles par le biais de la tradition de leurs recettes familiales de fèves au lard. Des billets sont déjà disponibles à festivaldelabine.ca.