le Mercredi 30 novembre 2022
le Jeudi 5 mars 2020 2:48 Autres - Others

Les Royals de Richmond, une proie facile pour les Panthères

Les Panthères d’Embrun se sont imposés facilement 8-1, le vendredi 28 février, à l’aréna d’Embrun, face aux Royals de Richmond. Une rencontre qui a connu une excellente performance de Tristan Taillefer — photo Ayoub Jlila
Les Panthères d’Embrun se sont imposés facilement 8-1, le vendredi 28 février, à l’aréna d’Embrun, face aux Royals de Richmond. Une rencontre qui a connu une excellente performance de Tristan Taillefer
photo Ayoub Jlila
Les Panthères d’Embrun se sont imposées facilement 8-1, lors d’une rencontre où l’enjeu n’était pas majeur pour les Royals de Richmond, rayé des éliminatoires. Une vraie partie de plaisir pour les joueurs locaux, à l’aréna d’Embrun.

Après une semaine de repos, les Panthères d’Embrun devaient disputer, le vendredi 28 février, une dernière rencontre face aux Royals de Richmond,  avant d’entamer les éliminatoires dans les semaines à venir.

Dès qu’ils ont sauté sur la glace de l’aréna d’Embrun, on sentait que les visiteurs étaient rouillés. Les Panthères, malgré leur qualification assurée aux éliminatoires, se sont livrées à une série d’attaques et de buts.

La première période a connu un des buts les plus rapides de la division Martin. Tristan Taillefer a profité d’une attaque-éclair et a marqué à la 15e seconde. Un but qui a donné un coup dur à la confiance des visiteurs, qui ont encaissé un autre but, peu de temps après, à la première minute, par Nathan Brown. En deux minutes, les Panthères avaient un avantage de deux buts. Une série d’attaques massives ont suivi, débouchant sur deux autres buts signés Oskar Mollot, à la 10e minute et Juno Grégoire à la 15e minute. Résultat de cette période, 4-0 pour les hockeyeurs d’Embrun.

Après la pause, les Royals de Richmond ont solidifié leur défense et organisé leurs lignes d’attaque, un changement tactique payant, puisque Cameron Mulholland a enfin trouvé le fond du filet des locaux. La joie des Royals a été de courte durée. Tristan Taillefer a tiré une rondelle qui a trouvé son chemin vers le but adverse, marquant ainsi le cinquième but.

De retour sur la glace, les hockeyeurs d’Embrun ont tout dominé. Les Royals ont littéralement baissé les bras face à une équipe qui les dépassait de loin. Un ballet de buts a ébranlé les visiteurs et leurs sympathisants. Cayden Martin a logé le disque dans le filet des Royals à la 11e minute, suivi de Cameron MacMillan à la 15e minute. Tristan Taillefer a marqué le huitième but des Panthères, un tour du chapeau pour lui dans cette rencontre.

Cette rencontre, qui a connu beaucoup de buts et que les partisans d’Embrun ont qualifiée de match d’entrainement, donne un nouvel élan aux hockeyeurs d’Embrun, qui entameront les éliminatoires prochainement.