le Jeudi 26 mai 2022
le Jeudi 5 mars 2020 2:43 Autres - Others

Le Gros Country Show à Casselman

Éric Michael Hawks, le chanteur de country originaire de Clarence Creek, a organisé, avec son amie  Manon Cyr, le Gros Country Show au Complexe JR Brisson de Casselman, le samedi 29 février. Quelque 350 personnes étaient présentes. Une vraie réussite. — photo Ayoub Jlila
Éric Michael Hawks, le chanteur de country originaire de Clarence Creek, a organisé, avec son amie  Manon Cyr, le Gros Country Show au Complexe JR Brisson de Casselman, le samedi 29 février. Quelque 350 personnes étaient présentes. Une vraie réussite.
photo Ayoub Jlila
«Les gens de la région aiment le country et c’est pour cela qu’on veut offrir à la communauté un spectacle de qualité.»

Vêtus de chemises en jeans, portant des chapeaux de cowboy, des bottes de cow-boys et armés de bonne humeur, ils ont dégainé leur danse country sur la scène du centre communautaire du complexe JR Brisson à Casselman. C’est ainsi que les centaines de convives du Gros Country Show ont passé leur soirée du samedi 28 février.

  Le Gros Country Show, un des premiers spectacles country à Casselman, était une vraie réussite. Pas moins de 350 personnes se sont déplacées pour admirer leur chanteur favori. Il faut dire que cette première édition a réuni une palette de chanteurs de renom, comme Carol Renaud, Damien Maze, Martine Parisien, Fred Delorme, Josée Lafortune, Syldan House Band et Éric Michael Hawks

photo Ayoub Jlila

Éric Michael Hawks a porté, pour l’occasion, deux casquettes, celle du chanteur et celle de l’organisation.

Aux côtés de son amie de toujours, Manon Cyr, M. Hawks a offert un spectacle de grande qualité, qui a ravi les convives qui s’étaient déplacés de Casselman et même du Québec.

Pour le grand bonheur des spectateurs, M. Hawks a démarré le show. Le chanteur originaire de Clarence Creek voulait laisser les autres artistes s’exprimer plus longtemps sur scène. «Je veux donner l’occasion aux autres artistes de prendre le temps nécessaire pour rencontrer le public. Le Gros Country Show n’est pas propre à M. Hawks, c’est le spectacle de tous les chanteurs et amoureux du country.»

photo Ayoub Jlila

Éric M. Hawks a mis le feu sur scène en chantant le répertoire de deux légendes du country américain. «J’ai décidé, pour la première fois, de rendre hommage au Bakersfield Sound de Californie, Buck Owens et Merle Haggard, un hommage aux pionniers du country», a déclaré M. Hawks. S’ensuit une palette d’artistes qui ont chacun à leur tour donné beaucoup de bonheur aux spectateurs.

La municipalité de Casselman, de son côté, a apporté beaucoup de soutien à l’organisation de ce spectacle. «Ils nous ont apporté de l’aide en nous offrant la salle et aussi en faisant la promotion du spectacle à la radio», a expliqué M. Hawks.

photo Ayoub Jlila

Éric Michael Hawks veut que ce spectacle devienne une tradition à Casselman et songe à le transformer en festival. «Bien évidemment que nous réfléchissons à cela. Ce spectacle, actuellement, soulève beaucoup d’enthousiasme auprès des citoyens et des commerçants. La mise en place d’un festival ne sera pas chose facile», a ajouté M. Hawks.

Cependant, le chanteur a décidé qu’une partie des gains du spectacle ira pour le soutien de la banque alimentaire. Il promet, d’ores et déjà, l’organisation d’autres évènements de la même ampleur dans la région de Prescott-