le Mercredi 17 août 2022
le Jeudi 27 février 2020 0:38 Autres - Others

Les Panthères assurent la victoire face aux Vikings

Les Panthères d’Embrun ont vaincu les Vikings de Casselman 4-2, lors d’une rencontre de la division Martin, le jeudi 20 février, au Complexe J.R. Brisson, à Casselman. — photo Ayoub Jlila
Les Panthères d’Embrun ont vaincu les Vikings de Casselman 4-2, lors d’une rencontre de la division Martin, le jeudi 20 février, au Complexe J.R. Brisson, à Casselman.
photo Ayoub Jlila
«La discipline, la maturité et la concentration des joueurs sont à l’origine de cette victoire. Je suis fière de cette équipe.»

Darell Campbell, l’entraineur des Panthères d’Embrun était visiblement heureux de la performance de son équipe, qui s’est imposée 4-2 face à ses rivaux, les Vikings de Casselman, le jeudi 20 février, au Complexe J.R. Brisson. Un duel au sommet du classement entre les Panthères et les Vikings, devant une foule importante de partisans des deux équipes dans les gradins, remplis pour l’occasion.

Les Vikings ont démarré la rencontre en encaissant deux buts dès la première période. Les hockeyeurs de Casselman, poussés par la ferveur des partisans et l’envie de marquer rapidement, commettront quelques fautes, donnant ainsi l’occasion à Maverick Labrie des Panthères de marquer à la huitième et à la onzième minute. Après un effort collectif, Zachary Fournier a trouvé la voie du filet des visiteurs à la 15e minute, réduisant ainsi la marque à 2-1. Tandis que les Vikings ont dominé le reste de cette période, Tristan Taillefer, a surpris les locaux en marquant le troisième but des Panthères. La première période s’est terminée avec un score de 3-1.

photo Ayoub Jlila

Au retour de la pause, le scénario de la première période s’est reproduit encore une fois. L’engagement de la part des Vikings a formé une brèche dans la défense, rapidement exploitée par Juno Grégoire, qui a donné l’avantage aux Panthères sous les applaudissements des quelques sympathisants dans l’aréna de Casselman. Au cours de cette période, les Vikings ont eu beaucoup d’occasions de compter, repoussées par la défense et le gardien des Panthères Marco Latassa.

La troisième période a connu un jeu plus agressif de la part des hockeyeurs de Casselman et une tactique défensive des hockeyeurs d’Embrun, ce qui a engendré plusieurs bagarres. Une douzaine de joueurs ont été suspendus. Les Vikings ont pu réduire la marque grâce à Xavier Léveillé à la 15e minute, mais ce n’était pas suffisant pour faire basculer la rencontre qui s’est terminée avec la victoire des Panthères 4-2.

photo Ayoub Jlila

Fier de mon équipe

«Les deux premiers buts marqués rapidement ont mis l’équipe en confiance et nous ont permis de bien nous installer dans la rencontre, a expliqué l’entraineur des Panthères d’Embrun, Darell Campbell. La discipline et la maturité des joueurs ont été décisives dans cette rencontre et je suis fier de mon équipe» a ajouté Darell Campbell. Les Panthères, qui ont mis en échec les Vikings à chacune de leur rencontre, entament les éliminatoires en confiance, mais selon leur entraineur rien n’est gagné.

Les Vikings pensent au titre

De son côté, Michel Ruest, l’entraineur des Vikings de Casselman, a exprimé sa déception quant à cette défaite. «Nous devons gagner cette rencontre, mais l’équipe des Panthères est forte défensivement et ils ont deux gardiens solides. Nous voulons prendre les devants rapidement, mais nous avons encaissé deux buts. Je suis certain que les Vikings seront en bonne forme pour les éliminatoires, et nous sommes conscients que la route n’est pas facile. Il y a tellement de bonnes équipes cette année, mais tous les espoirs sont permis. Notre objectif c’est le titre», a conclu Michel Ruest.

Cette défaite a laissé un gout amer aux hockeyeurs de Casselman, qui ont crié revanche dès la fin de la rencontre. «Les Panthères d’Embrun, c’est une bonne équipe. Il faut améliorer notre jeu défensif et nous serons capables de les battre lors des éliminatoires», a lancé Nicolas Chartrand, des Vikings de Casselman.